Think globally, drink locally!    
           
 
Brèves 
Brèves 
Brèves 
Brèves 
 

  Accueil -> Actualité -> Evènements -> Article précédent   imprimer envoyer détacher  
   
Hanoi : un toast en l’honneur des 40 ans des relations diplomatiques Vietnam-Allemagne

L’ambassade d’Allemagne au Vietnam et la brasserie Dai Viêt (qui fait partie du groupe vietnamien Huong Sen) ont signé, le 14 novembre à Hanoi, un accord pour la production d’une bière spéciale en l’honneur du 40e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques Vietnam-Allemagne (1975-2015).

« Je suis très heureux d’annoncer la future production, en 2015, par l’usine Dai Viêt, d’une bière spéciale, portant le logo de l’Année anniversaire des relations diplomatiques entre l’Allemagne et le Vietnam », a déclaré l’ambassadeur adjoint allemand Hans-Jörg Brunner, chargé des affaires économiques.

L’Allemagne et le Vietnam ont des échanges dans plusieurs secteurs, dont la culture de la bière et de la gastronomie. « La bière constitue un trait culturel commun aux Vietnamiens et aux Allemands, surtout lors de festivités. C’est pourquoi, l’ambassade d’Allemagne au Vietnam a pris l’initiative de produire une bière spéciale pour célébrer cette date historique », a notifié le diplomate allemand.

D’après Trân Van Sen, président du groupe vietnamien Huong Sen et directeur général de la brasserie Dai Viêt, "le groupe Huong Sen, propriétaire du label Dai Viêt, est fier de sortir un produit spécial pour marquer cet événement. Le choix de l’ambassade d’Allemagne est important pour le prestige et la technologie de l’usine Dai Viêt".

L’usine de bière Dai Viêt est dotée de technologies et de machines importées d’Allemagne. Elle importe également une large partie des matières premières pour la production de la bière. Le label Dai Viêt, quant à lui, correspond au nom de la période splendide de l’histoire vietnamienne (1054-1400).

Pourquoi la bière spéciale ? C’est un produit qui respecte la Loi de la bière traditionnelle allemande, qui date de 1516, et dont la grande qualité est encore reconnue à travers le monde. Les premières bières de l’édition spéciale de Dai Viêt seront sur le marché début 2015, selon le président du groupe Huong Sen, Trân Van Sen.

Des événements attendus

À cette occasion, l’ambassadeur adjoint d’Allemagne, Hans-Jörg Brunner, a annoncé la tenue d’une conférence économique Vietnam-Allemagne, le 19 novembre à Hanoi, dans le cadre de cet anniversaire. Une délégation de 34 grandes entreprises allemandes va accompagner le vice-chancelier, également ministre de l’Économie et de l’Énergie, Sigmar Gabriel, à cet événement.

De plus, les hommes d’affaires allemands ont choisi Hô Chi Minh-Ville pour organiser la conférence Asie-Pacifique, du 20 au 22 novembre 2014. Cet événement très important, réunissant des entreprises allemandes installées dans la région d’Asie-Pacifique, a pour but de partager des informations et de promouvoir les activités d’investissement entre les entreprises allemandes et locales.

Le plus grand événement de l’Année anniversaire des relations diplomatiques Allemagne-Vietnam se déroulera le 28 mars 2015. À cette date se tiendra en effet la fête allemande au Vietnam. Pour information, lors de ces différents événements, la bière Dai Viêt, portant le logo de l’Année anniversaire des relations diplomatiques Allemagne-Vietnam, sera servie.

VietnamPlus - 17 novembre 2014
 
Chinese entrepreneur trademarks Zidane headbutt
Bud Bowl 2006 to Provide Top Entertainment Leading Up to Pro Football Championship in Detroit
En grève depuis huit mois : manifestation devant la Brasserie Labatt
Coupe du monde 2014 : à Munich, on chante "Et un, et deux, et trois... litres"
A frightening family feud
Cold beer and hope in New Orleans
Czechs no longer brew top pilsner
Miller Named Large Brewer of the Year
Beer prices in Delhi to be hiked by 30 per cent, Indian-made foreign liquor to be up 20 per cent
Heineken USA Awards Euro RSCG Worldwide The Dos Equis Brand
La bière, une histoire de femmes
Une bière verte pour les 30 ans de l’épopée de l’AS Saint-Etienne
Brewery to celebrate 200 year anniversary
Fêtez Thanksgiving à la française !
Prohibition party lights up brewery
Joyeux Noël à tous les houblon.net
La plus ancienne brasserie de la ville fête ses 125 ans
Début des festivités pour les 50 ans du THB
Craft beer chugs along
50 ans de « THB, la re-nommée »
BIDV loans $27m to Vinashin for brewery
Brewery pays for the right to pollute environment?
Brewer S&N to invest $75 mln in Vietnam brewery
La brasserie de Ha Tay reçoit les certificats ISO et HACCP
Ho Chi Minh-Ville : Reconversion des entreprises étatiques en celles à actions
U.S. Sailors Shop, Quaff Beer on Saigon Shore Leave
Beer and wine prices pick up ahead of Tet
HCM-Ville : Construction d’une brasserie d’une capacité de 100 millions de litres/an
Brewery, telecom leading in promotion campaigns
Finger food for beer drinkers
 
 
      sommaire | haut de page | à propos | résumé