Think globally, drink locally!    
           
 
Brèves 
Brèves 
Brèves 
Brèves 
 

  Accueil -> Actualité -> Economie  
Brasseries de Bourbon : plus de 3 000 litres de bière s’échappent d’une cuve
L’inventeur du « demi » de bière fait toujours impression
Royaume-Uni : les pubs libres d’acheter leur bière
La production de bière suisse en hausse
La Dodo : du malt à la bouteille
Du sel dans la bière
Could 10 Barrel lose craft brewer label?
Les micro-brasseries réclament une politique entrepreneuriale
Hanoi : un toast en l’honneur des 40 ans des relations diplomatiques Vietnam-Allemagne
La goutte de jadis revient en force : trop de bière ?
Carlsberg achète le numéro 3 grec
Moins de champagne et plus de bière à la Banque d’Angleterre
LPR équipe la Brasserie Saint Omer
Céréales : AXEREAL et TEREOS vont faire équipe dans le malt
Teen Killed Man for Not Buying Him Beer
767 canettes de bière saisies à Koléa
Saisie de 1844 cannettes de bière à Sidi Bouabida
La bière détrône la banque de Tunisie
Encore une bonne raison de boire de la bière
La morosité économique affectera le CA de Delta Corp au premier semestre
 
   
0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |...
   
   
La production de bière suisse en hausse

Malgré de mauvaises conditions météo, la production de bière suisse a augmenté. Elle s’élève à 4,64 millions d’hectolitres pour l’année 2013/2014, ce qui représente 57 litres par personne.

arcinfo - 19 novembre 2014
Les micro-brasseries réclament une politique entrepreneuriale

Profitant de leur congrès annuel, l’Association des micro-brasseries du Québec a lancé un cri du cœur afin que le gouvernement modifie rapidement la réglementation, pour permettre l’expansion de l’industrie au Québec.

Le Journal de Montréal - 17 novembre 2014
Carlsberg voit l’Asie compenser la faiblesse du marché russe

Le brasseur danois Carlsberg a fait état lundi d’un résultat d’exploitation hors exceptionnels stable au troisième trimestre, la progression des ventes en Asie ayant compensé les difficultés sur son principal marché, la Russie, qui l’ont obligé à abaisser deux fois son objectif annuel cette année.

Challenges - 13 novembre 2014
La nouvelle fiscalité appliquée à la bière en Côte d’Ivoire plombe le résultat net de la Solibra

Si au terme de son 1er semestre 2014, le CA de la Société de Limonaderies et Brasseries d’Afrique (Solibra) a progressé de 7,01%, en atteignant 81,364 milliards de francs Cfa, le résultat net lui, afffiche une baisse de 31,47%. L’entreprise ivoirienne qui avait enregistré un résultat de 8,970 milliards de francs Cfa au premier semestre 2013 devra donc se contenter de 6,147 milliards de francs Cfa un an plus tard.

Agence ecofin - 6 novembre 2014
AB InBev-Le bénéfice grevé par les USA et le Brésil

Anheuser-Busch InBev a publié un bénéfice en hausse au troisième trimestre, mais moins que prévu, en raison d’une réduction des stocks des grossistes aux Etats-Unis et d’une stagnation du marché brésilien après la Coupe du Monde de football.

Reuters - 2 novembre 2014
Brewer AB InBev hit by falling beer sales in Russia, U.S.

Brewers facing geopolitical crisis in Eastern Europe, which has led to weaker beer sales in Russia and the Ukraine. Anheuser-Busch InBev has reported a 2.6% drop in total beer volume for the third quarter, with results hurt by sharp declines in Russia and the Ukraine, as well as weakness in the U.S.

Fortune - 1 November 2014
La brasserie Bralima de Boma menace de fermer pour constat de non-rentabilité !

Les gestionnaires de la brasserie Bralima de Boma au Bas-Congo observent une baisse de rentabilité de cette succursale de l’entreprise brassicole du groupe néerlandais Heineken implanté au Congo depuis l’époque colonial et risquent de mettre la clé sous le paillasson de cette unité de production

Digitalcongo - 29 octobre 2014
En Allemagne, c’est la bière qui est en crise

L’économie de la bière est en péril au pays de l’Oktoberfest, se désole l’hebdo bavarois SZ Magazin, qui mène l’enquête dans les brasseries allemandes. Plusieurs dizaines d’entre elles ont dû fermer leurs portes ces dernières années, mettant fin à une tradition brassicole souvent vieille de plusieurs siècles. Celles qui résistent sont aujourd’hui confrontées à un double problème.

Slate FR - 25 octobre 2014
Empire Strikes Bock, la bière qui ne plaît pas à LucasFilm

Empire Brewing Co. est une brasserie établie à New-York et ayant conçu une nouvelle bière. Cette bière a une petite particularité : elle est très sombre et est servie la plupart du temps en automne. Jusque-là, tout va bien, mais l’histoire se complique quand on évoque le nom de cette même bière : Empire Strikes Bock. Les fans de Star Wars auront tout de suite reconnu la parodie de Empire Strikes Back, le titre original de l’épisode L’Empire Contre-Attaque de la première trilogie (ou de la seconde, c’est selon).

Fredzone - 25 octobre 2014
Heineken : baisse du bénéfice net trimestriel, mais confirme ses objectifs 2014

Le brasseur néerlandais Heineken a indiqué mercredi avoir enregistré une baisse de son bénéfice net de près de 5% au troisième trimestre, plombé par l’affaiblissement de ses ventes, tout en réitérant ses objectifs pour 2014.

Romandie News - 23 octobre 2014
Les géants de la bière mènent la vie dure aux microbrasseries de la région

La microbrasserie shawiniganaise Le Trou du diable a dû retirer ses bières en fût d’un restaurant de la région, après que Molson Coors ait exigé l’exclusivité des fûts avec ce dernier.

Radio Canada - 23 octobre 2014
The British craft beer breweries taking over the world

UK microbreweries’ export sales are booming as increasing international demand for craft products coincides with a growing thirst for British beer. The trend is causing SMEs to look overseas, developing new markets and expanding their business offering.

The Guardian - 23 October 2014
L’histoire d’amour entre les Tunisiens et la bière Celtia se poursuit

Pas de grand changement en vue pour Celtia, la marque-phare de la Société de fabrication des boissons de Tunisie (SFBT) au terme de la période allant de septembre 2013 à septembre 2014. En dépit d’un recul de 6,7% du chiffre d’affaires de la compagnie qui est désormais de 255,717 millions de dinars, la marque se porte mieux que jamais.

Agence ecofin - 22 octobre 2014
Heineken obtient le feu vert du Nigerian Stock Exchange pour fusionner ses deux filiales

La filiale du groupe hollandais Heineken, Nigerian Breweries, spécialisé dans la production et la vente de bière, a annoncé lundi 14 octobre 2014, avoir obtenu le feu vert du Nigerian Stock Exchange pour effectuer une fusion avec Consolidated Breweries, une autre usine de bière au Nigéria, contrôlée elle aussi par Heineken.

Agence ecofin - 16 octobre 2014
Brasseries du Maroc enregistre une forte chute de son bénéfice au premier semestre

Alors qu’au Maroc le marché de la bière ne cesse de reculer depuis cinq ans, le groupe Brasseries du Maroc a enregistré une chute de 43 % de son bénéfice au 1er semestre 2014. Un contexte difficile attend François Bosco, le tout nouveau directeur de la filiale du groupe Castel.

Jeune Afrique - 27 septembre 2014
Reviveaphone fait sa pub avec un iPhone 6 plongé dans de la bière

Le site Reviveaphone, spécialisé dans les kits de réparation pour mobiles, a réalisé une vidéo pour faire la promo de son kit avec l’iPhone 6. Pour cela, elle a envoyé un gars en Australie où sortait en premier les iPhone 6, puis négocié avec le premier de la file d’attente devant l’Apple Store.

iphonote.com - 25 septembre 2014
Un distributeur de casiers de bière installé en Belgique

Acheter deux douzaines de bières en une minute sans entrer dans un magasin : le distributeur de casiers de bières qui a été installé sur le parking d’une grande surface de Handzame (Belgique) devrait simplifier la vie des amateurs de mousse.

20 minutes.fr - 25 septembre 2014
Les mariages géants ont encore de l’avenir dans la bière

Selon Gilbert Delos, meilleur spécialiste français du marché de la bière. les grandes manœuvres reprennent de plus belle entre brasseurs.

Challenges - 19 septembre 2014
Pénalité de Rs 26,5 M à Phoenix Beverages et Stag Beverages

La Competition Commission of Mauritius (CCM) a infligé une pénalité de Rs 26,5 millions aux deux brasseries, Phoenix Beverages et Stag Beverages après que cette dernière a décidé de stopper ses opérations. Selon un communiqué de la Competition Commission publié sur son site web vendredi, la compagnie Phoenix Beverages Limited (PBL) a été contrainte de payer Rs 20 millions et Stag Beve-rages, Rs 6,5 millions. Les deux brasseries doivent payer cette pénalité avant 25 jours à la suite de la prise de cette décision.

Le Matinal - 26 août 2014
Grand Duché de Luxembourg : l’institution "Bofferding"

Au Luxembourg, la bière Bofferding fait partie du patrimoine. La brasserie familiale existe depuis deux siècles.

France Télévisions - 24 août 2014
   
 
      sommaire | haut de page | à propos | résumé