Think globally, drink locally!    
           
 
Brèves 
Brèves 
Brèves 
Brèves 
 

  Accueil -> Société -> Humour  
Brasseries de Bourbon : plus de 3 000 litres de bière s’échappent d’une cuve
L’inventeur du « demi » de bière fait toujours impression
Royaume-Uni : les pubs libres d’acheter leur bière
La production de bière suisse en hausse
La Dodo : du malt à la bouteille
Du sel dans la bière
Could 10 Barrel lose craft brewer label?
Les micro-brasseries réclament une politique entrepreneuriale
Hanoi : un toast en l’honneur des 40 ans des relations diplomatiques Vietnam-Allemagne
La goutte de jadis revient en force : trop de bière ?
Carlsberg achète le numéro 3 grec
Moins de champagne et plus de bière à la Banque d’Angleterre
LPR équipe la Brasserie Saint Omer
Céréales : AXEREAL et TEREOS vont faire équipe dans le malt
Teen Killed Man for Not Buying Him Beer
767 canettes de bière saisies à Koléa
Saisie de 1844 cannettes de bière à Sidi Bouabida
La bière détrône la banque de Tunisie
Encore une bonne raison de boire de la bière
La morosité économique affectera le CA de Delta Corp au premier semestre
 
   
0 | 20 | 40 | 60
   
   
La belle de nuit met un somnifère dans la bière du journaliste et subtilise son argent

Journaliste dans un canard de la place, A. M. S. ne va pas oublier de sitôt la soirée que lui a fait vivre M. G. Sarr, une belle de nuit qui a plus d’un tour dans son sac. Comme elle l’a déjà fait subir à tous ses clients, la fille de joie, qui voulait soutirer de l’argent au journaliste, a mis du somnifère dans sa bière. Et, ce dernier, qui s’est endormi juste après les préliminaires, n’y a vu que du feu.

Leral - 14 novembre 2014
Un Australien prend son avion pour aller boire une bière au bistrot

Un petit coucou qui aurait pu faire des dégâts. Dans la localité australienne de Newman, un homme a décidé de prendre son avion, un petit Beechcraft deux places dépourvu d’ailes, pour se rendre dans un bar afin d’y déguster une bière. Vendredi 31 octobre, dans l’après-midi, il a donc fait rouler l’appareil dans la rue principale de cette ville minière de l’Etat d’Australie occidentale, avant de s’arrêter devant le bistrot sous le regard ébahi des passants.

France Télévisions - 4 novembre 2014
Elle boit une pinte de bière en 5 secondes et… à sa façon

Cette charmante jeune-femme est particulièrement douée quand il s’agit d’avaler d’un trait sa bière. Démonstration.

RTL Infos - 26 septembre 2014
« Slap a banker », la bière qui n’aime pas les banquiers

Direction Angoulême avec une histoire dénichée par le site de la Charente Libre. Églantine Clément et Aurélien Camandone ont ouvert une brasserie artisanale il y a un peu plus d’un an. Et ça marche plutôt bien pour eux. Le chiffre d’affaires a doublé en un an. Sauf que lorsqu’il demande un prêt pour se développer auprès des banquiers, la réponse est systématique : c’est non.

France Info - 19 septembre 2014
7 Truly Bizarre Beer Laws

Earlier this summer, the Missouri legislature approved a law allowing the sale of single 12-ounce bottles of beer in the state. Despite bigger bottles being legal for individual purchase, the traditional 12-ounce size had to be sold in packs of at least three.

Time - 23 August 2014
Une bière ? Montre ton bracelet

Le festival Pully For Noise instaure un système de bracelets colorés en fonction de l’âge des fêtards. Le but est de faciliter le travail au bar concernant la vente d’alcool.

Le Matin - 16 août 2014
Baby-faced Stephen Curry had beer order rejected at Bay Area restaurant

Sweet-shooting Warriors guard Stephen Curry is just like every other youngish-looking man in a restaurant ... if the server is oblivious to basketball.

FOX News - 16 August 2014
La filière brassicole est en colère

Une succession de déconvenues a conduit à l’annulation du salon de la bière (initialement prévu à Albi puis transféré à Saint-Sulpice), mettant en colère tous les acteurs d’une filière économique en proie à l’incompréhension et en péril l’association des Mousses Cathares.

La Dépèche - 17 juillet 2014
Le marché de la bière se féminise

Petite révolution dans le monde de la bière : sans (presque) aucun complexe, les femmes l’aiment et le disent !

L’Express - 15 juillet 2014
Coupe du Monde 2014 : la genèse de la vidéo virale de Brésil-Allemagne

Un cocktail brésilien se faisant brusquement écraser par une énorme chope de bière, voilà qui résume l’intégralité de la vidéo qui fait le tour du Web depuis l’humiliation du Brésil face à l’Allemagne, 7-1, mardi 8 juillet.

Huffington Post - 13 juillet 2014
Décapsuler sa bière avec les dents de Suarez, c’est possible

Cela restera comme un des moments "forts" de la Coupe du monde. Lors du match Italie-Uruguay du 24 juin, Luis Suarez a mordu le défenseur italien Chiellini, ce qui lui a valu neuf matchs et quatre mois de suspension.

Europe 1 - 6 juillet 2014
Pour pouvoir ouvrir ce frigo, il faut connaître... l’hymne national !

Pour obtenir une bière de la part de ce réfrigérateur, mieux vaut connaître l’hymne national de son pays sur le bout des doigts. À l’approche de la fête nationale au Canada, ces citoyens ont dû chanter leur hymne devant ce réfrigérateur qui a récompensé ensuite les bons élèves en leur offrant une petite mousse bien fraîche.

GS GENTSIDE - 29 juin 2014
En Allemagne, des femmes aux enchères pour aller au bal

C’est une tradition allemande qui avait jusqu’ici peu fait parler d’elle. La « Maifrauenversteigerung », littéralement « la vente aux enchères de femmes de mai » est une fête arrosée au cours de laquelle les hommes enchérissent pour obtenir une partenaire de bal - la vente propose aussi pêle-mêle des objets divers, comme des « tireuses à bière en laiton ». Le quotidien allemand Die Zeit s’est penché sur cette coutume étrange, habituellement décrite de façon bienveillante par les médias locaux.

Terra Femina - 19 mai 2014
La brasserie De Koninck veut attirer 100.000 visiteurs par an

Les travaux pour mettre sur pied un nouveau centre des visiteurs à la brasserie De Koninck, située au sud d’Anvers, ont officiellement débuté vendredi. Son ouverture est prévue pour mai 2015 et 100.000 visiteurs, provenant également de l’étranger, y sont attendus annuellement.

Le Vif - 17 mai 2014
Craft beer law change on fast track

A bill upping production levels is so close to passage brewers can almost taste it. The long-sought revisions could make the state more attractive to larger breweries and help those already here.

Greenville Online - 17 May 2014
Quand le slogan "La bière pour toi - la capsule pour moi" devient le mot de passe des consommateurs d’alcool

Tout est possible dans ce pays depuis bientôt quelques années. On dirait un pays transformé en un casino indicible où l’on joue , où l’on fait ses courses dans les marchés locaux , où l’on remporte des lots en buvant, où tout est possible en buvant…

Camer - 15 mai 2014
Ils se mobilisent pour sauver les happy hours

La promotion sur les boissons alcoolisées dans les bars et la vente en magasin au-delà de 20h risquent d’être prohibés dans le canton de Vaud. Les Jeunes Radicaux Libéraux vaudois rallient gérants et piliers de bars pour préserver leur « liberté de boire ».

Le Matin - 14 mai 2014
Uptown beer battle between brewers could turn into court brawl

A beer-making newbie who chose a similar name to that of 13-year-old Harlem Brewing Co. could find himself in court if he doesn’t change the name of his beer by the end of the month, an attorney representing brewmaster Celeste Beatty warned.

New York Daily News - 4 May 2014
Beer diplomacy: Obama loses bet to Canada PM

The White House will deliver two cases of beer to the Canadian Embassy on Monday after US President Barack Obama lost an Olympic ice hockey bet to Prime Minister Stephen Harper.

Agence France Presse - 9 March 2014
La bière rend-elle con ?

C’est ce que je me demandais en voyant la dernière affiche de Coors Light : « Calfeutre tes shorts avant de la mettre entre tes jambes ». Et Coors n’est pas la seule boisson à base de houblon à faire dans la communication pour morons. À moins d’avoir vécu l’exode du cerveau, il faut en effet avoir déjà ingurgité au moins une caisse de 24 pour apprécier les pubs de bière. Personnellement, quand j’ai ingurgité une caisse de 24, je ne regarde plus les pubs.

Branchez-vous - 10 juillet 2008
   
 
      sommaire | haut de page | à propos | résumé